Le mois de février est le mois le plus court de l’année mais c’est également celui qui nous semble le plus long car nous avons hâte au printemps et à sa chaleur. Pour plusieurs c’est le dernier beau mois de ski, la préparation pour la période des sucres, les préparatifs des vacances de la relâche…
Pour les employeurs, le mois de février c’est la préparation et la remise des T4 et des relevés 1 pour ses employés ainsi que la déclaration des salaires à faire à la CSST.
Pour les propriétaires d’immeuble à logement c’est la production des relevés 31 à remettre à leurs locataires pour leurs déclarations d’impôts.
Pour ceux qui cotisent à des REER, c’est le dernier blitz afin s’économiser des sous pour diminuer l’impôt à payer mais également épargner pour sa retraite.
De manière générale, le mois de février c’est se préparer pour la période des impôts. Rassembler ses feuillets dans une enveloppe, une chemise ou un classeur afin qu’au mois de mars, vous soyez en mesure de les récupérer pour produire votre déclaration.
Le mois de février pour moi représente tout ça mais également vous accompagner dans ces étapes. J’ai comme mission de préparer de la documentation sur les nouveautés 2016 afin de mieux vous aider dans cette période des impôts.
Voici en bref quelques petites nouveautés pour l’impôt 2016 :
Fédéral
- Baisse du crédit d’impôt pour activités artistiques et sportives pour les enfants.
- Élimination de la Baisse d’impôt des familles.
- Crédit d’impôt pour les fournitures scolaires pour les éducateurs à la petite enfance et les enseignants.
- Obligation de déclarer la vente d’une résidence principale.
Provincial
- Crédit d’impôt RénoVert qui concerne la rénovation écoresponsable d’une résidence.
- Crédit d’impôt Bouclier fiscal pour les personnes dont le revenu a connu une augmentation importante en 2016.
- Augmentation du crédit d’impôt pour activités des enfants.
Suivez-moi sur Facebook, via mon site web ainsi que sur Instagram afin de ne pas manquer mes astuces impôt durant les mois de février à avril.
N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions ou pour de l’aide.
Sur ce bon mois de février et bon début de période des impôts. J